750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna Cotta aux "myrtilles "

Panna Cotta aux  "myrtilles "
Panna Cotta aux  "myrtilles "
Panna Cotta aux  "myrtilles "
Panna Cotta aux  "myrtilles "
Panna Cotta aux  "myrtilles "

-Salem 3aleykoum / Bonjour à tous.
-Aujourd'hui je vous repropose l'un de mes péchés mignons...De la panna cotta bien sûr. . J'ai découvert ce dessert il y a un moment déjà, et je suis devenue complètement fan... En plus il s'associe délicieusement avec les fruits rouges. .
-Et pour la re7 d'aujourd'hui g choisie les myrtilles .

-L'alliance de ces 2 douceurs ( myrtilles/ crème) est une merveille ....

-Pour les ingrédients :
-300 ml de crème liquide +6 G De Gélatine +2 cas de sucre +1 sachet de sucre vanillé 
-Pour le coulis de myrtilles 
-100 g de myrtilles +1cas de sucre +jus d'un citron vert. +2 g de gélatine. 
-Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide 
-Mixer les myrtilles ,ajouter le sucre et le jus d'un citron mélanger. 
-Porter le tt à ébullition. 
-Retirer du feu et ajouter la gélatine préalablement essorée 
-Laisser de côté .

-Pour la crème :
-Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide .
-Mélanger la crème +sucre +sucre vanillé. 
-Porter à ébullition puis retirer du feu .
-Ajouter la gélatine préalablement essorée 
-Bien mélanger .
-Diviser la crème dans 2 récipients 
-Ajouter dans l'un des récipient 2 cuillères se coulis de myrtilles. 
-Dans un moule ou des verrines 
-Verser une couche de crème 
-Mettre au congélateur pendant 30 minutes 
-Puis une autre couche de coulis ainsi de suite. ... mettre au congélateur pendant 30 minutes pour chaque couche 
-Laisser la panna cotta au congélateur pendant au moins 3 heures .
-Demouler délicatement et décorer selon vos envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Bonjour sarimen ,voila j'ai essayé le panacotta auest ce que vous pouvez m'aider svp??fruits rouges mais C'était pas fameux du tout le gout la crème fraiche on.la.senti comme si elle était brut (gout de beurre )
Répondre