750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Castel aux noix

 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix
 Gâteau Castel aux noix

_Salem 3aleykoum / Bonjour à tous.

_Cela fait longtemps que je voulais essayer de faire le gâteau castel ...Ce fameux , gâteau algérien traditionnel originaire de la ville d'annaba ...
Et n'étant pas fan de crème au beurre ( un peu lourde à mon goût ) ,j'hésitais à chaque fois ... contrairement à mon mari qui lui raffole de cette crème ...J'ai donc voulu lui faire plaisir gt très satisfaite du résultat et lui très content ...

_Pour les ingrédients
_Le biscuit
_5 blancs d'oeufs + 120 g de sucre semoule + 60 g de farine + 250 g de noix en poudre
_Monter les blancs d'oeufs en neige ferme
_Ajouter le sucre sans cesser de battre
_Ajouter la farine et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse ,Puis les noix et la vanille .
_Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson
Ou comme moi dans des moules .
_Enfourner à 180 degrés pendant 10 à 12 minutes .
_Laisser complèment refroidir .

_Pour la crème au beurre :
_250 g de beurre ramolli + 125 g de sucre glace + 1 cac de café soluble dilué dans 3 cas de lait .
_Mélanger le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse .
_Ajouter le café soluble dilué dans du lait .
_Mélanger à grande vitesse jusqu'à obtention d'une crème onctueuse .

_A l'aide d'un cercle pâtissier, découper des disques de biscuits .
_Récupérer les restes de biscuits , et les mettre de côté .
_Étaler la crème au beurre uniformément sur le biscuit .

_Disposer une couche de crème entre chaque disque et terminer par une couche de crème .
_Émietter les restes du biscuit avec les mains, et mettre sur le bord de biscuits .
_Saupoudrer la surface avec du sucre glace et décorer selon vos envies .
_Mettre au frais pendant au moins 2 heures avant de servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
On peu changer les noix par les amandes et la creme au beurre par la chantilly ?
Répondre