750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon sublime à la pistache & aux framboises

Mon sublime à la pistache & aux framboises
Mon sublime à la pistache & aux framboises
Mon sublime à la pistache & aux framboises
Mon sublime à la pistache & aux framboises
Mon sublime à la pistache & aux framboises
Mon sublime à la pistache & aux framboises
Mon sublime à la pistache & aux framboises
Mon sublime à la pistache & aux framboises
Mon sublime à la pistache & aux framboises

_Salem 3aleykoum / Bonjour à tous.

_Vous ne pourrez résister à la tentation de savourer ce sublime gâteau aux framboises et à la pistache que je vous propose aujourd'hui. ..😋😋.

_Pour la génoise verte :
3 œufs
80 g de sucre semoule
75 g de farine
30g de poudre d’amandes
25g de beurre fondu
2cas de pâte à pistaches (facultatif )
Colorant vert

_Verser les œufs dans la cuve du robot et ajoutez le sucre semoule.
_Fouetter à grande vitesse pendant 10 min.
_Lorsque les œufs ont bien triplés de volume, ajouter le colorant vert et la pâte à pistaches
_Ajouter la farine ainsi que la poudre d’amandes tamisées et les incorporer en soulevant la pâte par le milieu à l’aide d’une maryse et en tournant la cuve sur elle-même.
_Mélanger un peu de pâte dans le beurre fondu tiède et transvaser dans le reste de pâte. _Mélanger légèrement.
_Verser le melange sur une plaque, recouverte de papier de cuisson
_Enfourner pendant 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180 °C
_Une fois la génoise cuite, la laisser refroidir.
_Découper à l'aide d'un cercle pâtissier 2 disque de génoise .

Pour environ 400 g de ganache pistache :
150 g de chocolat blanc1 cuillère à soupe de pâte de pistache (70 ml + 150 ml de crème liquide +Colorant vert (facultatif)

Faire fondre le chocolat blanc
Chauffer 70 ml de crème liquide
Verser la crème chaude sur le chocolat fondu en 3 fois sans cesser de mélanger à l'aide d'une spatule
Mettre la préparation au frigo pendant 2 heures
Verser 150 ml de crème liquide froide sur la préparation et bien mélanger
À l'aide d'une spatule
Monter là ganache avec le batteur pendant 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une ganache onctueuse

_Posez là génoise sur le plat de service et commencez par pocher là ganache avec une douille lisse. Intercalez avec des framboises fraîches harmonieusement , puis remettez le deuxième disque de génoise et décorer selon vos critères .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :