750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mkhabez

Mkhabez
Mkhabez
Mkhabez

_Salem 3aleykoum/Bonjour à tous.
_Les gâteaux de l'aïd Déjà Fini !!!! Eh oui.......
_Comme j'avais encore un peu de tout (amandes,noisettes,noix,pâte à sucre....ect) ,bref , ce qui ma donné un bon prétexte pour refaire 2ou 3genres😜😜😜😜.
_Et mon premier choix était sans hésitation "el Mkhabez" , car j'en ai pas eu le temps de le faire avant.
_Alors sans tarder voilà la recette:
_Les ingrédients:
_3 mesures d'amandes finement moulue + 1 mesure de sucre semoule + oeufs battu selon le besoin +extrait au choix (cette fois ci g opté pour l'extrait de pralin ) , avant j'ajoutais souvent l'extrait de noix ,ce qui donnait un excellent goût ,en tout cas pour ma part,....je vous les recommande vivement .
_Pour le glaçage royal:
_Le sirop:
_90g de sucre+90 ml d'eau
Porter à ébullition jusqu'à ce que le sirop devient épais (laisser tiedir).
_2blans d'oeufs + sucre glace selon le besoin+colorant + 1c a c d'eau de fleurs d'oranger (facultatif)+ 1cas d'huile.
_Pour la décoration:
_Pâte à sucre.
_Mélanger la poudre d'amande+sucre+extrait de pralin.
_Mouiller avec les oeufs battu un à un jusqu'à obtention d'une pâte maniable.
_Sur un plan de travail fariné,abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier d'une épaisseur de 3cm.
_A l'aide d'un emporte pièces ,couper différentes formes ,et les mettre sur une plaque farinée .
_Enfourner à180 ℃pendant environ 20 minutes.
Une fois cuits ,les laisser refroidir sur une grille.
Préparation du glaçage: ajouter le sirop tiède
Fouetter les blancs d'oeufs(lorsque le mélange devient mousseux) ,ajouter le sirop tiède sans cesser de fouetter, puis ajouter le sucre glace petit à petit jusqu'à obtention d'un glaçage lisse (ni trop liquide ni trop épais), ajouter ensuite l'huile( pour le brillant) ,ajouter le colorant
_Tromper les gâteaux un à un dans le glaçage et laisser sécher.
_Décorer selon vos envies (pâte à sucre...pâte d'amandes ...perles..ect)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
trop beau macha allah bravo
Répondre