750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochettes de Meringues

Brochettes de Meringues
Brochettes de Meringues
Brochettes de Meringues

-Salem 3aleykoum / Bonjour à tous.
-Toute les occasions sont bonnes pour croquer de délicieuses meringues .
Et l’idée de faire des brochettes de meringues m’est venue en rangeant les tiroirs de ma cuisine ,je suis tombée sur des pics de brochettes en bois.
-Et je dois dire que ç une chouette idée de présentation pour des goûter d'anniversaires par exemple ou tt simplement pour faire plaisir aux petits.
-Les enfants ont adoré.

-Pour les ingrédients :

-2 blancs d'oeufs +70 g de sucre +70 g de sucre glace +colorants aux choix +1 pincée de sel.

- Fouetter les blancs en neige, lorsqu'ils sont bien mousseux incorporer le sucre semoule en 4 fois
-Incorporer à la maryse le sucre glace.
-Diviser le mélange dans 2 ou trois bols mettre dans chaque bol un colorant différent.

-Placer la meringue dans une poche à douille munie d'une douille aux choix .
-Former des petites meringues sur une plaque couverte de papier de cuisson.
-Faire cuire à 100 C° pendant 1h 30 environ.
-Laisser complèment refroidir avant de les mettre en brochettes.
-Pour que les meringues restent croquantes, conservez-les dans une boîte hermétique à l’abri de la chaleur et de l'humidité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :