750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banoffee Pie a ma façon

Banoffee Pie a ma façon
Banoffee Pie a ma façon
Banoffee Pie a ma façon
Banoffee Pie a ma façon
Banoffee Pie a ma façon
Banoffee Pie a ma façon
Banoffee Pie a ma façon

-Salem 3aleykoum/ Bonjour à tous.
-Je vous propose aujourd'hui le banoffee pie a ma façon.

-Pour les ingrédients :
-La couche biscuits:(ç aux choix et comme j'avais plus de beurre dans mon frigo je l'ai remplacer par du chocolat noir pour ramasser le biscuit ).
-20 galettes saveurs caramel &vanille Gavottes " +une tasse de céréales au chocolat et caramel +2 cas de pâte à tartiner "Nutella "+ 150 g de chocolat noir.
-Pour la couche bananes /caramel :
-2 bananes moyennes +400 g de confiture de lait +8 g de gélatine.
-Pour la dernière couche (crème mascarpone ).
250g de mascarpone +20 Cl De Crème Liquide Entière +2cas de sucre +vanille.
-La préparation :
-Mixer les biscuits avec les céréales pour obtenir une poudre plutôt concassée ,ajouter le chocolat fondu + la pâte à tartiner et former une sorte de pate homogène,il suffit de tasser ce mélange au fond d'un cercle pâtissier.
_Mettre au frais.
-Disposer les bananes couper en rondelles sur la première couche.
-Ramollir la gélatine dans l'eau froide.
-Chauffer la confiture de lait puis ajouter la gélatine préalablement essorée.
-Laisser complèment refroidir avant de verser le mélange sur les bananes (sinon le chocolat va fondre )
-Mettre au frais pendant au moins 2 heures.
-Monter la crème liquide +mascarpone en chantilly ferme, ajouter le sucre et la vanille.
-Dresser la crème chantilly sur le caramel et s'il vous reste encore de la chantilly ( comme pour mon cas ) Mettre dans une poche à douille et décorer comme il vous semble.
-Saupoudrer avec un peu de cacao (facultatif )
-Remettre au frigo pendant au moins 3 heures avant de démouler.
(Pour faciliter la découpe veuillez sortir le banoffee du frigo une demi heure avant de le servir )


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :